Une école, c'est des élèves, des enseignants, du personnel... mais aussi des associations de parents!
Dans une école privée, 3 associations sont nécessaires:
l'OGEC: qui gère le fonctionnement de l'école, les travaux, les réparations... C'est l'organisme de gestion de l'école. L'association travaille en lien étroit avec le chef d'établissement pour gérer l'école d'un point de vue financier.
L'APEL: c'est l'association des parents d'élèves. Ils sont en charge de l'accueil des nouvelles familles, de l'organisation des manifestations. Grâce à leurs actions, les élèves de notre école bénéficient de transports pour différentes propositions (cinéma, piscine, spectacle...) mais aussi de livres.
L'AEP: c'est l'association propriétaire des murs de l'école. Notre école étant en partie dans des locaux communaux, l'AEP gère le bâtiment du haut.
A l'école Saint Gildas, nous avons la chance de pouvoir compter sur le soutien d'associations de parents d'élèves dynamiques et impliquées qui nous permettent de développer des projets pédagogiques de qualité, mais aussi des sorties et voyages scolaires et de bénéficier d'équipements modernes, conformes et régulièrement renouvelés.
Ces associations mettent en place de nombreuses manifestations afin de rassembler des fonds destinés aux enfants de l'école.
Nous remercions chaque parent qui s'implique au sein de notre école. N'hésitez pas à vous rapprocher d'eux pour tout renseignement ou si vous avez envie de les rejoindre!